Etaples: l'amende pour déjections canine passe à 335 euros

Etaples: l'amende pour déjections canine passe à 335 euros
Depuis 2014, la municipalité investit pour que la ville soit propre, et mène de nombreuses actions d'informations auprès de la population.
Elise Leclercq 08:37 - 13 avril 2018

335 euros, c’est le montant qu’il faudra désormais payer à Etaples si vous ne ramassez pas les déjections de votre chien. Une amende record votée à l’unanimité mercredi soir en conseil municipal pour « marquer le coup » et dissuader les derniers récalcitrants, explique le maire d'Etaples.

L’amende avait déjà été augmentée à 135 euros à Etaples. Et pourtant, "il y a toujours quelques récalcitrants", déplore Philippe Fait, le maire d'Etaples.

C’est donc pour terminer de les dissuader que la contravention pour les déjections canines va passer à 335 euros. Du jamais vu sur le territoire ! Cela comprend les 68 euros de PV et le coût du nettoyage par les services de la ville.

Une question de respect, argumente le maire, "d’autant plus que des sachets plastiques sont disponibles gratuitement dans tous les lieux publics, [...] Et les services civiques ont fait le tour de toutes les maisons de la ville pour distribuer des petits sacs aux propriétaires de chiens".

L’amende de 335 euros devrait être mise en place dès la fin du mois d’avril.

Et il n'y a pas qu'un côté répressif à cette lutte contre les déjections canines, puisque des panneaux d’information sur la propreté sont toujours disséminés un peu partout dans la commune.  

Commentaires

  • laurent le 14 avril 2018 à 09:36

    c' est très bien au moins les gens vont peut être comprendre et il faudrait une brigade spécialisé pour ce genre d' incivilité bravo monsieur le maire et a vos administrés

  • Fourdinier le 14 avril 2018 à 17:53

    Bonjour, je n'ai vu personne passer à la maison pour distribuer des petits sacs pour ramasser les déjections des chiens et je n'ai jamais vu de lieux publics dans Etaples qui distribuent des sacs, votre article comporte des grosses erreurs...

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder