Phoques mutilés : le collectif anti-phoques dénonce des actes de barbarie et rejette les accusations de Sea Shepherd

Phoques mutilés : le collectif anti-phoques dénonce des actes de barbarie et rejette les accusations de Sea Shepherd
Début mai un phoque avait été retrouvé criblé de balles sur la plage du Touquet en baie de Canche. - GDEAM
Elise Leclercq 08:34 - 23 mai 2018

Après la découverte de plusieurs phoques mutilés sur les rivages de la Côte d'Opale, l'association Sea Shepherd estime que c'est le résultat d'un climat ambiant hostile instauré par le collectif anti-phoques. Pour le président de ce collectif, les accusations sont "trop faciles", d'autant qu'il dénonce ces actes de barbarie.

Nous vous en parlions hier sur RADIO 6, ce week-end, un phoque décapité a été retrouvé sur la plage de Gravelines. Il s'agit du 3ème animal retrouvé dans un tel état depuis le début de l'année. Début mai un phoque avait été retrouvé criblé de balles en Baie de Canche au Touquet et début janvier c'est à Oye-Plage qu'un bébé phoque avait été retrouvé mort abattu par des tirs de fusil de chasse.


Pour l'association Sea Shepherd, "'acharnement du ou des bourreau(x) est révélateur du climat ambiant hostile insufflé par le collectif anti phoque".

Une attaque qui ne passe pas pour Pierre-Georges Dachicourt, président du collectif anti-phoques.


0:00
0:00

Pierre-Georges Dachicourt, soutient que le collectif ne veut pas d'éradication de ces animaux mais une simple régulation. D'autant que selon lui, la prolifération des phoques n'est pas uniquement un danger pour les pêcheurs


0:00
0:00

Commentaires

  • Ferrer le 24 mai 2018 à 16:23

    Bien entendu, vous avez ou allez donner un droit de réponse à Sea Shepherd? Il est proprement scandaleux de laisser quelqu'un proférer autant de conneries et de contre-vérités sur votre antenne. Où est le travail de journalisme?

  • Gluts le 24 mai 2018 à 19:56

    Malheureusement, on remarque très clairement votre préférence pour les chasseurs de phoques (je pèse mes mots), puisque l'idée de vouloir réguler la population est un non sens écologique. En revanche, on n'a qu'un son de cloche et c'est bien dommage. J'espère que vous avez tenté de joindre Sea Shepherd pour avoir leur réponse de vive voix faute d'avoir une discussion lors d'un débat. Du coup je mets le lien vers les réponses apportées par l'ONG pour que le travail soit fait jusqu'au bout : http://seashepherd.fr/index.php/actu-editos/actualites/78-news-24052018-fr-01

  • L'Ecolo le 25 mai 2018 à 14:40

    https://fr-fr.facebook.com/SeaShepherdFrance/posts/1662514777137330

  • Gluts le 25 mai 2018 à 20:20

    Et en plus on ne valide pas mon commentaire ! Quelle est votre justificatif ?

  • Gluts le 10 juin 2018 à 11:58

    Merci pour la validation des commentaires, quoiqu'un peu tardive.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder