A seulement 16 ans, il réalise la traversée de la Manche à la nage

A seulement 16 ans, il réalise la traversée de la Manche à la nage
Crédit photo : Arthur Germain
Priscilla Vandeville 10:07 - 25 juillet 2018

C'est un véritable exploit qu'a réalisé Arthur Germain, un adolescent de 16 ans, en traversant la Manche à la nage en moins de 10 heures.

Arthur Germain s’est élancé de Douvres mardi matin à 9h30 heure française et est arrivé dans la soirée vers 19h30 entre Wissant et le Cap Gris Nez, soit en 9h et 47 minutes. C’est le plus jeune nageur français à réussir la traversée de la Manche à la nage.

Le jeune homme n’est autre que le fils d’Anne Hidalgo, la maire de Paris. Cela faisait plusieurs années qu'il souhaitait réaliser cette traversée. Un défi sportif et humanitaire réalisé après un an de travail.

Elève au lycée Camille-Sée dans le 15ème arrondissement de Paris, il avait collecté des fonds sur internet pour relever son défi, la moitié sera reversée à l’ONG Afrique Pleine d’Avenir qui œuvre pour l’éducation en Afrique subsaharienne.

Sa mère Anne Hidalgo a suivi la traversée de son fils depuis une embarcation.

Lundi, Olivier Folcke un entrepreneur calaisien avait lui aussi tenté la traversée avant d’abandonner au bout de 11h en raison des conditions météo et des courants qui l’avaient déporté vers Dunkerque.

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder