La robe que portait Miss Univers au Festival de Cannes est exposée à Calais.

La robe que portait Miss Univers au Festival de Cannes est exposée à Calais.
ELISE CAUCHIN 16:35 - 01 août 2018

La robe "Jean-Paul Gaultier" que portait Miss Univers au Festival de Cannes est exposée à la Cité de la dentelle et de la mode à Calais.

Lors de son apparition sur le tapis rouge à Cannes en mai dernier, Iris Mittenaere portait avec grâce une robe Jean-Paul Gaultier. Une robe haute couture tout en dentelle. C’est la mère d’Iris Laurence Druart, très présente sur les réseaux sociaux, qui a publié une photo sur son compte instagram lors de sa récente visite à la Cité de la dentelle et la Mode à Calais. Un joli coup de pub !

La robe est à découvrir parmi tant d'autres jusqu'au 6 janvier dans le cadre de l'exposition Haute Dentelle.


L'exposition éclaire de façon inédite les usages de la dentelle tissée sur métiers Leavers dans la couture luxe et la haute couture actuelles.

HAUTE COUTURE ET DENTELLE. Les couturiers élisent, au service de leur style, cette étoffe exigeante, héritière de savoir-faire textiles bicentenaires. « Haute Dentelle » souligne comment les couturiers expriment cette matière d'exception familière et pourtant méconnue.

UNE MATIÈRE À LA CRÉATIVITÉ ILLIMITÉE. Textiles de haute technicité, design de haute créativité, les dentelles mécaniques marient sans relâche tradition et innovation. Son apparente fragilité est un leurre. Sa texture tissée la rend indémaillable. Synonyme de délicatesse, la dentelle se définit aussi bien par ses transparences et ses arabesques, par ses teintes et ses textures, que par ses ennoblissements, manipulations et broderies… quitte à devenir magnifiquement méconnaissable. Évanescente ou tridimensionnelle, la dentelle est multiple.

DES PIÈCES D’EXCEPTION ont été sélectionnées parmi les maisons Chanel, Dior, Iris van Herpen…

 

 

 

 

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder