Andres : après la banderole, une vidéo

Andres : après la banderole, une vidéo
Christèle Larivière, infirmière libérale à Andres, se mobilise particulièrement pour trouver un nouveau médecin.
Priscilla Vandeville 07:02 - 02 octobre 2018

La commune d'Andres dans le calaisis ne ménage pas ses efforts pour faire venir un médecin généraliste sur son territoire. Après la banderole installée le week-end dernier, une vidéo a été mise en ligne lundi soir sur Youtube.

La commune d'Andres, privée d'un médecin depuis le mois de juillet, se mobilise pour trouver un nouveau généraliste.

Une vidéo de 3'40'', avec en fond la chanson de Daniel Balavoine Le SOS d'un terrien en détresse, a été diffusée lundi soir sur Youtube. Elle relate le SOS des habitants d'Andres et les conséquences du départ du docteur Prévost : plus de prescriptions médicales, plus de matériel, plus de nursing, plus de traitements, plus de kiné, etc...

On y voit plusieurs personnes, des habitants de la commune, tenir une feuille devant leurs visages indiquant les maladies dont ils souffrent (asthmatique, Alzheimer, maladie de Charcot, dépression, Parkinson, diabétique et cardiaque, fibromyalgie, maladie de Crohn, cancer, amputé et alité, etc)

La vidéo se termine avec les coordonnées de la mairie.

Une banderole a été apposée devant la mairie. Une deuxième pourrait être installée à Calais dans le secteur de l'hôpital si la maire Natacha Bouchart donne son accord.

 

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder