Dans « Algues et Rythmes », Patrick Dréhan se livre !

Dans « Algues et Rythmes », Patrick Dréhan se livre !
L'ancien directeur du festival de la Côte d'Opale se livre dans Algues et Rythmes...
Sébastien Foissel 07:43 - 13 novembre 2018

L’ancien directeur du festival de la Côte d’Opale Patrick Dréhan vient de sortir un livre. Une autobiographie de sa vie, de son parcours jusque sur la Côte d’Opale. Un livre qui « balance » aussi sur les relations entre dirigeants politiques et les activités culturelles.

En 280 pages, « Algues et rythmes » est édité aux éditions Christian Navarro. Patrick Dréhan sera présent au salon du livre au Touquet ce ce week-end.  

Sébastien Foissel :

« Né au Maroc, Patrick Dréhan atterrit à l’âge de 7 ans à Besançon, traine ses guêtres au théâtre du lycée pour sortir de Science Po Strasbourg avec un mémoire sur la décentralisation culturelle.

Il sera le premier à obtenir l’accord de Jean Paul Sartre pour mettre en scène Les mains sales en 1976 avant de rejoindre Tourcoing. Ce n’est qu’en 84 qu’il est nommé directeur du festival de la Côte d’Opale…

Une aventure qui se terminera par une démission sur fond politique en 2017. Dans ce livre, Patrick Dréhan règle-t-il ses comptes ?

Ecrit grâce à toutes les notes soigneusement conservées tout au long d’une vie, « Algues et Rythmes » est émaillé de nombreuses anecdotes et discussions issues des rencontres avec les élus socialistes de la région Michel Delebarre, Daniel Percheron, Jack Lang, Guy Lengagne, Dominique Dupilet et Frédéric Cuvillier…  Patrick Dréhan reconnait qu’il balance…

0:00
0:00

Plusieurs fois viré, de manière orale, Patrick Dréhan aura résisté à presque toutes les tempêtes, mais il gardera une profonde blessure…

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder