Calais Connect’ : la nouvelle application de la ville de Calais

Calais Connect’ : la nouvelle application de la ville de Calais
Priscilla Vandeville 07:59 - 22 novembre 2018

L’application de la ville de Calais « Calais Connect’ » est en ligne depuis la fin de la semaine dernière. Vous pouvez la télécharger sur votre smartphone via l’App Store (pour la version iOS , iPhone) et Google Play pour la version Android.

Les précisions de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

Cette application vous permet, par exemple, de réaliser des démarches administratives comme l’inscription des enfants à la cantine, la prise de rendez-vous pour vos cartes d’identité et passeports. Vous trouvez également toutes les informations relatives aux transports comme la présence d’arrêt de bus le plus proche ou encore le nombre de Vel’in disponibles en temps réel.

Vous pouvez aussi connaître le nombre de places disponibles sur les parkings en temps réel, accéder aux numéros d’urgence, la météo ou aux réseaux sociaux de la ville ou encore consulter l’agenda culturel.

Mais le + de cette application, c’est surtout la possibilité de signaler tout problème comme des déjections canines, dépôt d’ordures sauvages ou encore une panne d’éclairage public. Vous prenez ensuite une photo et remplissez un formulaire qui sera directement transmis aux services pour la demande soit traitée dans les plus brefs délais.

En fonction de vos intérêts vous pourrez même personnaliser votre page d’accueil. 

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder