Traversées de migrants par le détroit : deux des plus gros navires de la Border Force déployés

Traversées de migrants par le détroit : deux des plus gros navires de la Border Force déployés
Le ministre de l'Intérieur britannique, Sajid Javid, a rendu visite aux équipes de la Border Force à Douvres ce mercredi. - Twitter Sajid Javid
Elise Leclercq 16:07 - 02 janvier 2019

Deux des plus grands navires de la Border Force britannique vont être déployés dans le détroit du Pas-de-Calais. C’est une annonce du ministre britannique de l’intérieur, Sajid Javid, pour faire face à l’augmentation du nombre de tentatives de traversées de la Manche par les migrants ces dernières semaines.

Le ministre britannique de l’Intérieur, Sajid Javid, a annoncé un renforcement des patrouilles dans la Manche face à la multiplication des tentatives de traversée par des migrants à bord de petites embarcations. Deux des plus grand navires de la Border Force seront ainsi redéployés dans le détroit du Pas-de-Calais pour "protéger des vies humaines mais aussi protéger nos frontières", a expliqué le ministre. 

Les arrivées de migrants sur les côtes britanniques par voie maritime ont été qualifiées d’"incident majeur", par le ministre de l'Intérieur britannique. Selon Sajid Javid, sur le mois de décembre dernier quelque 230 migrants ont tenté de traverser la Manche pour rejoindre les côtes anglaises  et "un peu moins de la moitié " en ont été empêchés par les autorités françaises.

En parallèle, après une rencontre dimanche, les deux ministres de l'Intérieur français et britannique se sont mis d'accord sur un plan d'action renforcé qui doit être déployé dans les prochaines semaines. Il a pour but de démanteler les gangs de trafiquants mais aussi la sensibilisation des migrants aux dangers de la traversée.

 

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder