Ambiance très joyeuse au bal du chat noir pour les 10 000 carnavaleux !

Ambiance très joyeuse au bal du chat noir pour les 10 000 carnavaleux !
Les carnavaleux attendent chaque année le coup d'envoi du carnaval de Dunkerque au bal du Chat Noir.
Sébastien Foissel 07:45 - 11 février 2019

Le kursaal de Dunkerque était bondé samedi soir pour le lancement officiel du Carnaval 2019. 10 000 carnavaleux se sont retrouvés massés autour du podium principal monté par les Quat’z’arts pour le décompte de la dernière minute avant minuit.

Comme à son habitude, le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, en costume de mousquetaire, a ouvert la saison aux 12 coups de minuit :

Dès 22h, les carnavaleux ont pu entrer dans la salle de bal, parés de leurs plus beaux atouts, clet'ches, boas à plumes, chapeaux, lunettes monstrueuses et maquillages digne d’un concours de beauté !

Le Bal du Chat Noir va fêter en 2021 ses 100 ans d’existence. Un grand moment qui se répète chaque année selon le président des Quat'z'arts, Willy Morreews…

Durant 3 mois jusqu’au 28 avril, les dunkerquois se retrouveront chaque week-end pour faire la fête et enterrer les soucis de l’année passée :

0:00
0:00

Le bal du chat noir est organisé par l’association des Quat’z’arts aidée ce soir-là de 360 bénévoles d’autres associations pour assurer les bars, les vestiaires et la sécurité…

Autres grands moments, le bal des kakernesches le samedi 16 février (sixième Nuit de la Rose), le bal des Corsaires le 23 février et les 3 joyeuses à Dunkerque, les 3, 4 et 5 mars prochains.

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder