Un an de retard pour construire la salle de spectacle boulonnaise ?

Un an de retard pour construire la salle de spectacle boulonnaise ?
L'Embarcadère doit être la nouvelle salle de spectacle de l'agglomération boulonnaise. Elle devait ouvrir en 2020.
Sébastien Foissel 17:01 - 05 avril 2019

Voilà une nouvelle qui ne fait sûrement pas les affaires du président de l’agglomération du boulonnais Frédéric Cuvillier. Aucune entreprise n’a pu présenter un devis qui entre dans le budget de 17 millions d’euros pour réhabiliter la gare maritime et construire l’Embarcadère !

Conséquence, l’agglomération doit relancer une nouvelle procédure. Des mois de retards, voire une année, sont à prévoir…

Sébastien Foissel :

« La salle de spectacle L’Embarcadère devait ouvrir en 2020. Le projet imaginé par le cabinet d’architecte King Kong se fera mais avec probablement un an de retard.

C’est ce qu’il fallait comprendre lors du conseil communautaire jeudi soir à Boulogne sur mer. Aucune entreprise n’a pu présenter un coût de construction et de réhabilitation de la gare maritime qui entre dans les 17 millions prévus par le cabinet d’étude.

Conséquence, l’agglomération du boulonnais doit relancer une nouvelle procédure. Cette fois, les entreprises devront présenter des projets qui entrent dans le budget. Et comme les élus l’avaient fait pour la construction de Nausicaà, ils choisiront le meilleur projet.

La nouvelle salle de spectacle doit comprendre 1700 places assises et 3000 debouts. La gare maritime doit accueillir une salle plus petite de 3 à 500 places, des espaces de réunions, d’accueil du public et des professionnels. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder