21 migrants dont 2 enfants demandent assistance en pleine mer.

21 migrants dont 2 enfants demandent assistance en pleine mer.
Le canot de sauvetage de la SNS Jacques Huret est allé au secours de 12 migrants au large de Boulogne sur mer.
Sébastien Foissel 10:45 - 09 avril 2019

21 migrants dont 2 enfants ont appelé à l'aide lors d'une tentative de traversée de la Manche mardi matin après des pannes moteurs. Ils naviguaient dans deux embarcations, l'une à 13km au nord du Pas de Calais, l'autre à 22 km au large de Boulogne sur mer. D'importants moyens de secours ont été déployés. Tous ont été récupérés.

Ce mardi, à 4h55, 9 migrants en mer à 7 milles marins (13 km) au nord du Pas de Calais (62) demandent assistance à la gendarmerie d’Arras (62). L’appel est relayé vers le CROSS Gris-nez qui engage l’hélicoptère « Dauphin » de la Marine nationale, le patrouilleur côtier de gendarmerie (PCG) « Athos » et la SNS « Notre Dame du Risban » de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Calais (62).

Les migrants sont récupérés par l’Athos et déposés à Calais où ils sont pris en charge par la police aux frontières (PAF62). Leur embarcation est remorquée par la SNSM.

A 6h47, 12 migrants (dont 2 enfants) en mer à 12 milles marins (22 km) à l’ouest de Boulogne-sur-Mer (62) demandent assistance au CROSS Gris-Nez qui engage l’hélicoptère « Dauphin » de la Marine nationale, la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) « Scarpe » de la gendarmerie maritime de Boulogne-sur-Mer (62) et la SNS « Président Jacques Huret » de la SNSM de Boulogne-sur-Mer.

Les migrants, dont deux en légère hypothermie, sont récupérés par la SNSM sous escorte de la « Scarpe » et pris en charge par la PAF62 et les pompiers de Boulogne-sur-Mer à 9h15.

Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord met en garde les migrants qui envisagent de traverser la Manche, une des zones les plus fréquentées au Monde, et donc dangereuse pour la vie humaine.

Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, contactez le CROSS en composant le 196.

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder