Le BREXIT reporté au 31 octobre 2019

Le BREXIT reporté au 31 octobre 2019
ELISE CAUCHIN 06:30 - 11 avril 2019

La date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne une nouvelle fois reportée. Les 27 états membres se sont mis d'accord, hier lors d'un sommet européen, pour accorder à Londres un sursis jusqu'au 31 octobre, le temps de trouver un accord satisfaisant pour tout le monde.

Libre à eux de sortir de l'Union Européenne plus tôt s'ils trouvent un bon compromis avec Bruxelles. Reste la question des élections européennes le mois prochain, si aucun accord n'est trouvé d'ici là, les britanniques seront dans l'obligation d'organiser le scrutin.

En vue du BREXIT, l’ambassadrice d’Irlande est attendu à Boulogne sur mer ce jeudi matin. Elle doit visiter les installations des usines de produits de la mer à Capécure.

L’occasion pour des boulonnais de réclamer le retour d’un lien transmanche par ferry. Suite à une pétition qui a récolté 1400 signatures, Cyril Gendron et Ludovic Vincent viennent de créer une association « Get Ou Ferry Back ». Dans l’attente du retour d’un ferry, des opérations commerciales sont déjà lancées pour permettre à des anglais de profiter de remises en venant à Boulogne le 18 avril. Une chaine Youtube et une page facebook est créé : @ferryboulognedoverfr

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder