Les secrets du Dragon de Calais bientôt dévoilés

Les secrets du Dragon de Calais bientôt dévoilés
François Delarozière, directeur artistique de la compagnie La Machine et Natacha Bouchart, la maire de Calais. - Crédit photo : ville de Calais.
Priscilla Vandeville 07:50 - 12 juin 2019

C’est ce mercredi 12 juin que Natacha Bouchart, la maire de Calais et François Delarozière directeur artistique de la compagnie La Machine dévoileront à Nantes tous les détails entourant l’arrivée du Dragon dans la cité des 6 bourgeois, le projet phare de la municipalité pour redorer l’image de la ville.

Les précisions de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

C’est un projet monumental dans lequel s’est lancé la municipalité en 2016 au plus fort de la crise migratoire. Construire un immense Dragon, mobile et plus vrai que nature, qui élira domicile sur le front de mer afin de faire revenir les touristes à Calais.

Un dragon aux mensurations démentielles élaboré dans les ateliers de la compagnie La Machine à Nantes, qui deviendra la nouvelle attraction phare de la ville au sein d’un front de mer entièrement requalifié et qui devrait booster l’économie locale et touristique.

Tout au long de sa fabrication, ce dragon n’a cessé de grandir. Passant de 65 tonnes prévues initialement à 72. Long de 25 mètres et haut de 8 mètres, l’animal fait de bois et d’acier pourra évoluer à différentes allures, se coucher, cracher du feu ou de la fumée, déployer ses ailes et surtout pourra transporter jusqu’à 60 personnes sur son dos. Il se reposera dans son abri sur le front de mer ou au fort Risban et sera  visible des ferries et du port.

Son arrivée devrait s’effectuer de manière magistrale au travers d’un spectacle inaugural grandiose qui devrait être donné tout au long d’un week-end au mois de novembre prochain.

Deux iguanes se poseront également sur le fort Risban et des varans de voyage arriveront dans les deux ans, suivis quelques temps plus tard par 6 iguanes qui s’installeront au Fort Nieulay.

RADIO 6 est évidemment sur place ce mercredi à Nantes. La conférence de presse se tiendra à 11h. Connectez-vous sur le facebook de la radio pour découvrir en avant-première les toutes premières images du Dragon de Calais ainsi que ateliers de la compagnie La Machine.

Rappelons que le coût du Dragon dépasse les 20 millions d’euros, plus d’1 million de visiteurs sont attendus avec la création de 70 emplois directs et des recettes indirectes attendues dépassant les 27 millions d’euros.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder