Berck : 200 caravanes de gens du voyage s'installent illégalement sur l'hippodrome

Berck : 200 caravanes de gens du voyage s'installent illégalement sur l'hippodrome
200 caravanes se sont installées sans autorisation sur l'hippodrome, alors qu'elles étaient censées s'installer sur l'air de grand passage. - Radio 6
Théo Palud 16:10 - 17 juin 2019

Hier un groupe de voyageurs composé de 150 caravanes était attendu sur l’aire de grand passage de Berck-sur-Mer. Pourtant, c'est un groupe de plus de 200 caravanes qui est arrivé en ville, bien plus que prévu.

Ce groupe a refusé de s’installer sur l’aire de grand passage et a choisi de s’installer illégalement sur l’hippodrome de Berck-sur-Mer.

Face à cette situation, Bruno Cousein, maire de Berck-sur-Mer, a décidé d’introduire deux recours afin de faire évacuer l’occupation illicite de ces terrains publics :

Une saisine du Préfet pour mise en œuvre de la procédure administrative d’évacuation forcée et une saisine du juge administratif des référés afin de faire prononcer l’expulsion du terrain par voie de référé.

De plus, une plainte sera déposée suite aux branchements sauvages sur les réseaux d’eau potable et d’électricité.

Interview du maire de Berck-sur-Mer Bruno Cousein dans le journal de 17h ce lundi.

Commentaires

  • BOLINIO Sylvio le 22 juin 2019 à 09:50

    il y a une loi qui demande aux villes et villages de réserver un terrain pour les gens du voyage , le vrai problème et que beaucoup de villes ne mettent pas en application ce décret . Les Missions comme celles-ci sont chrétiennes et ne créent aucune nuisibilité à personne . Aujourd'hui on vit un monde de division dans un pays où Liberté , Egalité , Fraternité n'ont plus aucun sens ni valeur . Sylvio Bolinio Comédien Officier dans l'ordre des Arts et des lettres

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder