Hommage au cycliste décédé à Les Attaques

Hommage au cycliste décédé à Les Attaques
Priscilla Vandeville 15:10 - 04 juillet 2019

Didier Duvivier, 65 ans, est décédé le mardi 25 juin percuté par une voiture alors qu’il circulait sur un chemin longeant la voie ferrée aux Attaques. Ses amis ont prévu de lui rendre hommage samedi.

Ce 25 juin, Didier Duvivier qui faisait partie d’un groupe d’amis de cyclotouristes de Coulogne rejoignait des amis à vélo. L’hommage qui lui sera rendu aura pour but d’interpeller tous les usagers de la route à respecter l’autre afin « qu’une telle tragédie ne soit pas reléguée au simple fait divers », selon ses amis.

Didier Duvivier pratiquait le vélo depuis l’âge de 14 ans et avait participé à de nombreuses compétitions. L’hommage se fera exclusivement à vélo. Ses amis emprunteront le chemin qu’il avait pris et déposeront des fleurs sur le lieu de l’accident. Des fleurs qui auront été cueillies préalablement dans son jardin.

Ceux qui le souhaitent se rendront ensuite au Relais des Attaques pour prendre un verre et se rappeler « tous les bons moments passés avec lui ».

Attention, samedi matin, le chemin du Contre Halage et le chemin Latéral aux Attaques seront interdits à la circulation à partir de 11h20 le temps du passage du cortège des cyclistes. Deux patrouilles de la gendarmerie seront affectées Chemin du Contre Halage et Chemin Latéral au niveau de la rue du Banc Bart pour assurer le bon déroulement de l’hommage.

 

Programme du samedi 6 juillet :

11h30 : Rendez-vous chemin du Contre Halage à l’ancienne marie

11h35 : départ vers le Banc Bart puis direction Chemin Latéral jusqu’au lieu de l’accident

Minute de silence et dépôt de fleurs

Commentaires

  • 4demazeux le 04 juillet 2019 à 19:07

    J ai couru avec lui fsgt a balingem bon souvenir jean demazeux

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder