Evacuation de trois camps de migrants zone des Dunes à Calais

Evacuation de trois camps de migrants zone des Dunes à Calais
Crédit photo : L'Auberge des migrants/Salam.
Priscilla Vandeville 14:08 - 09 juillet 2019

Le préfet du Pas-de-Calais a ordonné ce mardi matin l’évacuation des deux camps implantés rue des Garennes et celui de la rue des Huttes à Calais. Une opération qui s’est déroulée dans le calme selon l’Etat.

Des mises à l’abri ont été proposées aux migrants dans des centres d’accueil et d’hébergement du département. 53 personnes isolées ont ainsi été prises en charge.

Une décision qui fait suite aux trois ordonnances d’expulsion rendues par le Tribunal de Grande Instance de Boulogne-sur-Mer les 13 mai, 14 et 28 juin après saisine des propriétaires des terrains occupés. Des ordonnances qui avaient été affichées sur les lieux en français et en anglais.

Près de 250 tentes avaient été installées sur ces terrains de la zone industrielle des Dunes depuis plusieurs semaines. 150 personnes, majoritairement d’origine africaine, vivaient là dans des conditions très précaires. L’Etat souligne que ces occupations posaient des problèmes de salubrité et de tranquillité notamment pour les salariés des entreprises situées à proximité.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder