La ville de Calais se dote d’un fauteuil handicapé spécialement adapté pour les courses et marathons

La ville de Calais se dote d’un fauteuil handicapé spécialement adapté pour les courses et marathons
Natacha Bouchart entourée de Jean-Pierre Morichon et de son épouse. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:54 - 12 août 2019

La municipalité, par le biais de son service des sports avec la collaboration du Centre communal d’actions sociales (CCAS), a acquis il y a quelques semaines un fauteuil handicapé spécifique destiné à la course, aux marathons et autres trails.

Natacha Bouchart, la maire de Calais.

0:00
0:00

C’est Jean-Pierre Morichon, un calaisien marathonien amateur, qui a eu l’idée de cet équipement en voyant des fauteuils similaires lors du marathon de Paris. Il souhaiterait désormais courir le marathon de Paris 2020 avec son épouse handicapée dans cet équipement qui présente de multiples avantages.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le coût de cet équipement s’élève à 5 600 euros. Ce fauteuil est accessible aux adultes ou enfants en situation de handicap.

Jean-Pierre Morichon se prépare également pour le semi-marathon de Lille début septembre et l’Urban Trail Calais le 11 octobre.

Notez que cet été, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier gratuitement et sur réservation de deux tiralos et huit hippocampes de plage pour se baigner. Rappelons que la ville a reçu l’an dernier le titre de la ville française la plus engagée dans le domaine du handisport. Un trophée  décerné par la Fédération française handisport.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder