Un migrant a tenté de traverser la Manche à la nage cette nuit

Un migrant a tenté de traverser la Manche à la nage cette nuit
CROSS Gris Nez
ELISE CAUCHIN 11:23 - 16 juillet 2019

Un migrant équipé de palmes et d'une bouée a tenté cette nuit de se rendre en Angleterre à la nage. Il a été repéré par un bateau de pêche à 5km au Nord de Calais et secouru par la gendarmerie maritime vers 7h30. En légère hypothermie, il a été pris en charge par le SAMU et la Police au port de Calais.

Mardi 16 juillet, vers 06h30,  la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Gris-Nez que le bateau de pêche No Stress est au contact d'un migrant équipé de palmes et  d'une bouée et tente de se rendre en Angleterre à la nage. Il se situe au moment de la prise de contact a environ 5 km au nord de Calais.

Immédiatement, le Centre des opérations maritimes (COM) de la préfecture maritime propose l’assistance de la vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Scarpe de la gendarmerie maritime, qui récupère le migrant à son bord vers 7h30.

En légère hypothermie, le migrant est pris en charge par le SAMU et la police aux frontières (PAF 62) au port de Calais.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder