Cafetiers, hôteliers et restaurateurs du Calaisis plébiscitent les animations estivales.

Cafetiers, hôteliers et restaurateurs du Calaisis plébiscitent les animations estivales.
Les restaurateurs et hôteliers de l'UMIH du Calaisis espèrent beaucoup du dragon de Calais.
Sébastien Foissel 07:44 - 16 août 2019

Les chiffres de la fréquentation des restaurants, des cafés et hôtels du Calaisis pour juin et juillet ont redonné le sourire aux professionnels. Les bars et brasseries applaudissent, des deux mains, les animations proposées par la ville de Calais pour l’été. Ils n’attendent plus qu’une chose : l’arrivée du dragon !

Les évènements locaux attirent les nordistes. Ils viennent au marché d’Audruicq, à la fête du muguet à Guines, ou la fête de la moto à Marck. Le programme de "Calais anime l’été" est plébiscité par les bars et brasseries. Et la venue de Francky Zapata contribue à la communication positive.

Hervé Lefèbvre, le Président de l’UMIH du Calaisis :   

L’arrière-pays en profite aussi. Les séjours y sont d’ailleurs plus long. Serge Desmulie Président des restaurateurs :

Des hôtels ont affiché quasi-complets en juin et juillet. Les autres étaient occupés à 67%. C’est plus ou autant que l’an dernier. Pour rester sur cette lancée, l’arrivée du Dragon début novembre est attendue avec impatience. Hervé Lefèbvre :

Un point noir cependant : le manque de personnel dans les établissements. Sur 500 postes de saisonniers et autres, seulement la moitié est pourvue dans le calaisis.

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