Un nageur porté disparu au large de Dunkerque

Un nageur porté disparu au large de Dunkerque
Les recherches n'ont pas permis de retrouver le nageur en difficulté. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime. - Crédit photo : CROSS Gris-Nez
14:15 - 19 août 2019

Dimanche soir, le CROSS Gris-Nez a engagé plusieurs moyens pour retrouver un nageur en difficulté, à une vingtaine de kilomètres au large de Dunkerque. L'individu n'a pas été retrouvé, une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime.

Hier, vers 15h, un nageur en difficulté avec un système de flottabilité de fortune a été repéré par un voilier belge à 22 kilomètres au nord/nord-ouest au large de Dunkerque. Le marin belge a tenté plusieurs fois de le hisser à bord de son navire mais sans succès. Arrivé au port de Dunkerque vers 20h, il donne immédiatement l'alerte au CROSS Gris-Nez.

Une opération de secours est immédiatement menée, l'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale, le canot Jean Bart II de la SNSM de Dunkerque et des navires environnants sont mobilisés.

Malgré ce large dispositif, les recherches sont infructueuses. Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord autorise l'arrêt des recherches des moyens engagés à 00h30.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder