A Fruges, le nouvel abattoir ouvrira en 2021.

A Fruges, le nouvel abattoir ouvrira en 2021.
La première pierre du futur abattoir des Hauts-pays à Fruges a été posée la semaine dernière.
Sébastien Foissel 07:55 - 09 septembre 2019

La construction du nouvel abattoir vient de commencer, l'outil est réclamé depuis 20 ans par les professionnels du Hauts Pays du Montreuillois et de la région d’Abbeville ! Le projet se monte à 8,6 millions d’euros.

Cet abattoir unique dans le Pas de Calais sera labellisé pour transformer les viandes bio, de Saveurs en Nord, des porcs des Hauts-pays et des moutons des prés salés de la Somme. Le président de la Communauté de Communes des Hauts-pays du Montreuillois, Philippe Ducrocq :

La Société d’Abattage des Hauts-Pays offrira un outil ultra-moderne pour tous les éleveurs de Calais à Abbeville. Le président de la Communauté de Communes des Hauts-pays du Montreuillois, Philippe Ducrocq :

6 à 8000 tonnes d’animaux d’élevages pourront être abattues et transformées chaque année dans cette « société coopérative » qui allie financements publics et privés. Jean-Claude Leroy, le président du Pas de Calais :

La Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) est le résultat d’un financement de l’Etat, la Région, le Département, 7 intercommunalités, des fonds privés et un emprunt, le tout pour 8,6 millions d’euros.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder