A la Madelaine-sous-Montreuil, un gîte de répit inclusif pour les aidants familiaux à ouvert ses portes

 A la Madelaine-sous-Montreuil, un gîte de répit inclusif pour les aidants familiaux à ouvert ses portes
Radio 6
Théo Palud 07:48 - 18 septembre 2019

Le gîte des Bobos à la Ferme, lancé par Elodie d'Andrea et Louis Dransart, a été inauguré vendredi dernier. Ils proposent avec ce gîte un instant de répit aux aidants qui s'occupent d'un proche en situation de handicap.

Ils sont eux-même parents d'une petite fille de 4 ans handicapée. C'est un éducateur spécialisé qui vient prendre le relais lors de leur séjour dans la région. Le gîte aménagé de 90 mètres carrés situé au cœur d'un parcours paysager horticole peut accueillir 6 personnes.

Les précisions d'Elodie d'Andrea.

0:00
0:00

Le fonctionnement du gîte.

0:00
0:00

Elodie d'Andrea revient sur l'origine du projet.

0:00
0:00

Un projet qui a tout de suite séduit Bénédicte Messeanne-Grobelny, vice-présidente du Département en charge de l’économie Sociale et Solidaire.

0:00
0:00

Deux ans de travaux auront été nécessaires au couple pour sortir de terre ce gîte, situé dans l'arrière corps de ferme qu'ils rénovent depuis trois ans. Le Département a participé au financement du projet à hauteur de 40 950 euros. Infos pratiques à retrouver sur lesbobosalaferme.fr

Commentaires

  • BENNE le 22 septembre 2019 à 15:56

    Bonjour, Je souhaite vous rendre visite, car je vis actuellement à La-Madelaine-sous-Montreuil... petit village dont je ne comprends toujours pas l'orthographe : pourquoi un "a" et pas un "e" ! Qu'importe, je souhaite vous rencontrer pour votre réalisation. JFB

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder