Grève des pompiers : un ras-le-bol dans tout le Montreuillois

Grève des pompiers : un ras-le-bol dans tout le Montreuillois
Radio 6
07:48 - 26 septembre 2019

Pas d'accès à la prime de risque, un uniforme de moins en moins respecté... les pompiers clament de nombreuses revendications depuis le début des grèves en juin sur tout le territoire.

Dans le Montreuillois, la grève s'est propagée dans toutes les casernes à Etaples, Montreuil, Hesdin... Exemple à Berck où le mouvement s'est intensifié depuis la semaine dernière.

Les précisions de Théo Palud.

0:00
0:00

A noter que chaque année les pompiers de Berck effectuent 4000 interventions. C'est 1500 de plus qu'il y à 20 ans.

Texte :

Parmi les revendications des soldats du feu, celle de la revalorisation de leur prime de feu et l'accès à la prime de risque. Malgré la dangerosité du métier, ils ne peuvent en bénéficier. Les précisions de l'adjudant Patrice Lefebvre, représentant du syndicat Autonome pour la caserne de Berck.

0:00
0:00

Autre point mis en avant, la réforme des retraites et leur inquiétude face à une possible suppression de leur bonification de 5 ans.

0:00
0:00

Également sujet de leur colère : les agressions de plus en plus nombreuses lors des interventions.

0:00
0:00

Malgré ce ras-le-bol, les pompiers continuent à porter secours. Seule une grève administrative de 59 min à partir de 11h est effectuée. Le 30 septembre, soldats du feu berckois et du Montreuillois manifesteront à Arras, puis se joindront à la manifestation nationale à Paris le 15 octobre.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder