Le stade de l’Epopée à Calais accueillera un match de gala entre Calais 2000 et le FC Nantes

Pour célébrer les 20 ans de l’épopée du CRUFC en Coupe de France, un match de gala sera organisé le 6 juin prochain à Calais pour «rejouer» cette finale mémorable perdue par les calaisiens en présence de tous les joueurs de l’époque.
Une idée qui a germé dans l’esprit des deux anciens capitaines Réginald Becque et Mickaël Landreau restés très proches. Réginald Becque.
Pour le calaisien Réginald Becque, capitaine du club amateur à l’époque, l’état d’esprit est forcément festif à l’approche de l’événement.
Une finale qui avait été perdue par le petit poucet calaisien (2 buts à 1), mais pour ce « remake », tous les joueurs et même un peu plus seront présents sur la pelouse. Réginald Becque, l’ancien défenseur du CRUFC et président de l’association Calais 2000.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La rencontre se jouera donc le 6 juin 2020 au stade de l’Epopée à Calais à 17h ou 17h30 (le jour du challenge Claude Thiriot). L’horaire reste à définir. L’entrée sera payante, mais le prix n’est pas encore fixé. Les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.
Rappelons que lors de la finale le 7 mai 2000, le nantais Mickeal Landreau avait invité Réginald Becque à monter symboliquement sur le podium du stade de France pour brandir ensemble la Coupe.
Commentaires
Sylvaine Mignogna le 05 octobre 2019 à 22:33
Une excellente idée ! Une photo qui reste dans les mémoires de tous,le esprit de la coupe de France, une belle amitié entre 2 personnes extraordinaires Mika et Réginald.