Le stade de l’Epopée à Calais accueillera un match de gala entre Calais 2000 et le FC Nantes

Le stade de l’Epopée à Calais accueillera un match de gala entre Calais 2000 et le FC Nantes
Priscilla Vandeville 07:50 - 05 octobre 2019

Pour célébrer les 20 ans de l’épopée du CRUFC en Coupe de France, un match de gala sera organisé le 6 juin prochain à Calais pour «rejouer» cette finale mémorable perdue par les calaisiens en présence de tous les joueurs de l’époque.

Une idée qui a germé dans l’esprit des deux anciens capitaines Réginald Becque et Mickaël Landreau restés très proches. Réginald Becque.

0:00
0:00

Pour le calaisien Réginald Becque, capitaine du club amateur à l’époque, l’état d’esprit est forcément festif à l’approche de l’événement.

0:00
0:00

Une finale qui avait été perdue par le petit poucet calaisien (2 buts à 1), mais pour ce « remake », tous les joueurs et même un peu plus seront présents sur la pelouse. Réginald Becque, l’ancien défenseur du CRUFC et président de l’association Calais 2000.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La rencontre se jouera donc le 6 juin 2020 au stade de l’Epopée à Calais à 17h ou 17h30 (le jour du challenge Claude Thiriot). L’horaire reste à définir. L’entrée sera payante, mais le prix n’est pas encore fixé. Les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.

Rappelons que lors de la finale le 7 mai 2000, le nantais Mickeal Landreau avait invité Réginald Becque à monter symboliquement sur le podium du stade de France pour brandir ensemble la Coupe.

 

Commentaires

  • Sylvaine Mignogna le 05 octobre 2019 à 22:33

    Une excellente idée ! Une photo qui reste dans les mémoires de tous,le esprit de la coupe de France, une belle amitié entre 2 personnes extraordinaires Mika et Réginald.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder