Le maire de Saint-Valery déplore que la Baie de Somme soit oubliée de la visite présidentielle

Le maire de Saint-Valery déplore que la Baie de Somme soit oubliée de la visite présidentielle
Radio 6
Théo Palud 08:00 - 20 novembre 2019

Dans un communiqué de presse envoyé lundi, Stéphane Haussoulier, également président du Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard et vice-président de la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme, regrette qu’Emmanuel Macron en visite à Amiens demain et vendredi ne se déplace pas jusqu’en Picardie maritime.

Un territoire qui n’a plu reçu de visite présidentielle depuis près de 30 ans, dernière visite en date : celle de François Mitterrand en 1990.

Stéphane Haussoulier.

0:00
0:00

Selon lui, même si le territoire se porte bien, il existe de réelles problématiques qui méritent un intérêt de l’Etat.

0:00
0:00

Parmi les dossiers sur lesquels Stéphane Haussoulier aimerait s’entretenir avec le Président, celui du désensablement de la Baie.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Et l’élu d’ajouter que les élus de Picardie maritime n’ont même pas été invités au déplacement du Président.

Le programme du déplacement du Président de la République dans la Somme :

Emmanuel Macron inaugurera le nouveau pôle universitaire de l’Université Picardie Jules Verne, installé au cœur de la Citadelle d’Amiens, bâtiment classé du début du XVIIe siècle réaménagé par l’architecte Renzo Piano. Le même jour, il participera au lancement du cycle commémoratif du 800ème anniversaire de la cathédrale d’Amiens, avec le spectacle « Chroma », et participera enfin, au Cirque Jules Verne, à la cérémonie d’ouverture d’«Amiens for Youth», capitale européenne de la Jeunesse.

Le lendemain le Président de la République inaugurera la première Maison France Services à Amiens et participera par ailleurs à la réunion du comité stratégique du Canal Seine-Nord Europe à Nesle, dans l’est de la Somme.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder