Lourdes conséquences pour la boucherie Huchin-Prince à Calais

Lourdes conséquences pour la boucherie Huchin-Prince à Calais
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 27 novembre 2019

A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est un véritable coup dur pour les boucheries chevalines. Le feu survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans l’entrepôt de Coulogne a causé d’énormes dégâts et les conséquences sont nombreuses.

Les précisions de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

Hier matin, toutes les boucheries Huchin-Prince de Calais étaient fermées avec pour certaines d’entre-elles un simple mot sur la vitrine expliquant la situation à la clientèle. Une fermeture jusqu’à nouvel ordre donc, car, pour le moment on ignore la date de redémarrage de l’entrepôt de Coulogne.

Des tonnes de viande sont impropres à la consommation humaine, les camions frigorifiques sont inutilisables, de la suie recouvre tout l’intérieur du hangar, le toit s’est en partie effondré et les stigmates sont encore bien visibles de l’extérieur.

Des travaux de mise en sécurité du site ont débuté hier matin,  l’électricité est revenue, mais il n’y avait toujours pas d’internet hier matin dans les bureaux. La responsable du site se refuse à tout commentaire préférant laisser la parole au gérant Stephen Potter. Mais ce dernier, passé en coup de vent hier matin s’avère difficilement joignable.

Il faut dire que la priorité est au redémarrage de l’activité, mais tout est à refaire. Des solutions doivent encore être trouvées. En attendant, même sur les marchés, les clients de boucheries Huchin-Prince vont devoir patienter.

D’ailleurs parmi les conséquences de cet incendie, la boucherie Huchin-Danguy, rue des Hauts-Champs, à Coulogne précise qu’elle ne fait pas partie du groupe et qu’elle est donc approvisionnée normalement.

Commentaires

  • tourbez le 15 février 2020 à 10:16

    je vous souhaite beaucoup de courage on attend votre retour

  • Lemort le 22 février 2020 à 11:26

    Bon courage et vat on revoir vos camions sur le Maché à Béthune et Lillers Merci

  • lauwarier le 09 mars 2020 à 17:42

    IL FAUT ÉNORMÉMENT DE COURAGE ET D'ENVIES POUR REPARTIR DE ZÉRO NOUS ESPÉRONS RETROUVER VOS CAMIONS SUR LES MARCHES ET NOUS RETROUVER BIENTÔT NOTRE NATHALIE A LA MADELEINE BON COURAGE A TOUS .

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder