A Marquise, les forces de l’ordre étaient au Carrefour de la sécurité routière.

A Marquise, les forces de l’ordre étaient au Carrefour de la sécurité routière.
Le Carrefour de la sécurité routière a réuni 500 écoliers de Marquise lundi.
Sébastien Foissel 07:46 - 11 décembre 2019

Toute la journée de lundi, le public, des centaines d’élèves des écoles de Marquise et des conducteurs en infraction étaient invités à des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière.

C’était une découverte pour les plus jeunes, mais un sacré rappel pour les plus aguerris à la conduite. Sébastien Foissel :

« Si tôt arrivés au Carrefour de la Sécurité Routière, les centaines d’élèves de Marquise sont plongés dans l’ambiance d’un accident de la route. Les sapeurs-pompiers procèdent à la désincarcération du conducteur et à sa réanimation. Images choquantes, mais efficaces pour aborder toutes les questions de la sécurité routière comme avec Lucas…

Autre atelier, celui de Timoté en service civique à la sous-préfecture de Boulogne sur mer. Il propose le jeu des 10 erreurs pour établir le dialogue avec les plus jeunes…

Guillaume, sa femme et ses deux enfants circulaient un peu trop vite sur l’A16. Le couple a accepté de venir au carrefour de la sécurité routière pour une heure de sensibilisation :

Les éclairages des véhicules, la nouvelle réglementation concernant les trottinettes, l’alcool et la drogue. Tous les thèmes étaient proposés dans ce Carrefour de la sécurité routière 2019. »

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder