Multiplication des barrages érigés par les migrants sur la rocade portuaire à Calais et sur l’A16

Multiplication des barrages érigés par les migrants sur la rocade portuaire à Calais et sur l’A16
Priscilla Vandeville 07:57 - 15 janvier 2020

Ces derniers jours, on ne compte plus les invasions de la rocade portuaire par les migrants qui montent ou tentent de monter à bord des poids-lourds à destination de l’Angleterre.

Ils n’hésitent pas à édifier des barrages à l’aide d’objets en tout genre (machines à laver, canapés, arbres, rondins de bois) pour stopper les camions de jour comme de nuit, sur l’A16 également. Les forces de l’ordre sont à chaque fois mobilisées et dans la nuit de dimanche à lundi, un fonctionnaire a eu les ligaments de la main arrachés lors d’affrontements. Un migrant a été interpellé.

Pour Christophe Canon, délégué zonal Nord CRS pour le syndicat UNSA Police, on peut véritablement parler de « recrudescence » des barrages.

0:00
0:00

Pour Christophe Canon, les actions menées par l’Etat pour empêcher les traversées de la Manche ont peut-être poussé les migrants à reprendre leurs anciennes habitudes de grimper dans les camions.

0:00
0:00

Avec l’entrée en vigueur prochaine du Brexit, les forces de l’ordre craignent de manquer de moyens si des files de camions venaient à se former à l’approche du port.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. 17 barrages ont été comptabilisés depuis le début de l'année. On compte actuellement entre 450 et 500 migrants dans le Calaisis.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder