L'Hyper U d'Abbeville propose "deux heures de calme" pour le confort des clients autistes

L'Hyper U d'Abbeville propose
Radio 6
08:00 - 24 janvier 2020

Faire ses courses dans un environnement plus apaisé, c'est ce que proposent les magasins U depuis la fin décembre. A Abbeville l'enseigne propose ce dispositif sur quatre après-midis dans la semaine.

Objectif : rendre les lieux moins hostiles pour les personnes atteintes de troubles autistiques. Pendant deux heures, la lumière est alors abaissée et le son diminué pour une ambiance moins oppressante.

Le reportage de Théo Palud.

En détail :

Lorsque l'on rentre dans le magasin, on pourrait croire qu'il y a une panne d’électricité, sourit le directeur de l'Hyper U d'Abbeville Pascal Cressent. Mais non, cette atmosphère plus tamisée et accueillante est bien voulue...

0:00
0:00

Ce dispositif national a été mis en place dans les enseignes U le mardi après-midi. Une durée trop courte aux yeux du directeur de l'établissement abbevillois... qui a préféré l'étendre du lundi au jeudi après-midi.

0:00
0:00

Le magasin d'Abbeville se donne un trimestre pour mesurer l'impact du dispositif... aussi bien auprès des clients que sur son activité. Des rencontres avec le milieu hospitalier, des présidents d'associations et le public seront aussi organisées afin de l'améliorer.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder