Un homme sème la panique au centre d'hébergement Mahra-Le Toit ce mardi soir à Calais.

Un homme sème la panique au centre d'hébergement Mahra-Le Toit ce mardi soir à Calais.
Une partie du boulevard Curie a été fermé à la circulation mardi en fin d'après-midi près du centre d'hébergement du Toit. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 19:36 - 25 février 2020

Les circonstances demeurent encore floues concernant cette affaire survenue ce mardi en fin d'après-midi. Un homme armé et menaçant s’est présenté entre 17h00 et 17h30 au foyer Mahra-Le Toit, boulevard Curie à Calais. Les résidents ont eu peur. Certains se sont enfuis et ont pu prévenir la police.

"Il s’agit, selon le Procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, d’un résident du foyer à qui on aurait signifié le matin qu’il devait quitter l’établissement".

L’homme se serait montré menaçant et serait revenu armé. Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux. Vingt personnes ont pu sortir du foyer. Il en restait encore cinq à l’intérieur.

"L’agresseur présumé a ensuite quitté les lieux et indiqué, selon le procureur, qu’il prenait le train en gare de Calais à destination de Boulogne-sur-Mer et qu’il pourrait y être interpellé".

Le Procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville, au micro RADIO 6 de Sébastien Foissel.

Il a effectivement été arrêté à son arrivée en gare de Boulogne par les policiers de Calais et placé en garde à vue à Calais. Une garde à vue qui devrait permettre d’éclaircir les nombreuses zones d’ombres entourant cette affaire. Durant le temps de l’opération, le boulevard a été fermé à la circulation dans les deux sens entre un supermarché et un rond-point.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder