Coronavirus : le député du calaisis dénonce la mise en danger de la santé du personnel du port, du Tunnel, des douaniers et de la PAF.

Coronavirus : le député du calaisis dénonce la mise en danger de la santé du personnel du port, du Tunnel, des douaniers et de la PAF.
ELISE CAUCHIN 07:30 - 26 mars 2020

Face aux risques rencontrés par les salariés du Tunnel et du port de Calais, le député Pierre-Henri Dumont réclament une diminution du trafic transmanche, il réclame également que les migrants soient eux aussi placés en confinement. Le gouvernement n'apporte toujours pas de réponse.

Chaque jour, 5000 camions empruntent le Tunnel sous la Manche et le port de Calais pour aller en Angleterre. Pour limiter le risque de contamination des salariés au Covid 19, Pierre-Henri Dumont a réclamé mardi, lors d’une prise de parole à l’Assemblée Nationale, de faire diminuer le trafic transmanche.

Pierre-Henri Dumont, n’a pas obtenu de réponse.

0:00
0:00

Quant aux migrants, contrairement à ce que disait la maire de Calais, le gouvernement n’envisage toujours pas de les confiner. Au dixième jour de confinement en France, ils sont plusieurs centaines à errer à Calais et Grande-Synthe.

Pierre-Henri Dumont dénonce une situation " deux poids, deux mesures"

0:00
0:00

Plus de 3.000 personnes travaillent au Tunnel sous la Manche et au port de Calais.

Commentaires

  • Pascal lesage le 26 mars 2020 à 12:45

    Tout à fait monsieur Dumont

  • Binet Chantal le 26 mars 2020 à 15:58

    Bravo

  • Greg le 29 mars 2020 à 20:13

    Bonjour je soutiens la déclaration de monsieur Dumont par contre un confinement des migrants sur la base du volontariat c'est de la débilité va la hauteur de ce gouvernement Calaisien on doit d'être verbaliser et les migrants on comme d'habitude tous les droits

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder