Nouvelles mesures au CHAM, les futurs papas ne pourront rester que deux heures après l'accouchement

Nouvelles mesures au CHAM, les futurs papas ne pourront rester que deux heures après l'accouchement
Au CHAM, les futurs papas pourront encore assister à l'accouchement mais ils ne pourront pas rester à la maternité. - Photo d'illustration
Elise Leclercq 12:31 - 31 mars 2020

Ce mardi matin, le Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil a annoncé de nouvelles mesures pour son service maternité. Le futur papa sera toujours autorisé à assister à l'accouchement mais il devra partir deux heures après de l’hôpital.

L'annonce des nouvelles mesures a été faite sur la page Facebook du CHAM. Toutes les visites sont désormais totalement interdites en maternité, y compris celle du père, et ce "conformément aux recommandations du conseil des gynécologues obstétriciens français", précise l'hôpital.

En revanche, le CHAM a voulu maintenir la présence du père lors de l'accouchement. Le futur papa pourra rester en salle d'accouchement avec sa conjointe mais il ne pourra en sortir sous aucun prétexte (boire, manger, fumer, etc.). Le CHAM préconise la préparation d'un sac avec des aliments, de l'eau, etc. Le départ du père se fera ensuite deux heures après l’accouchement, et "il ne pourra revenir qu’à la sortie de sa conjointe et du bébé. Il ne pourra rendre aucune visite pendant le séjour en maternité".

Si la future maman doit subir une césarienne, "le père ne pourra pas être présent", ajoute le CHAM dans son communiqué.

Les équipes de maternité contacteront les mamans en fin de terme suivies au CHAM pour faire le point en cette période particulière.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder