Covid-19 : le centre hospitalier de Dunkerque fait le point sur la situation

Covid-19 : le centre hospitalier de Dunkerque fait le point sur la situation
Source : ch-dunkerque.fr.
Théo Palud 12:16 - 04 avril 2020

Sur les trois dernières semaines, l'établissement a pris en charge 108 patients diagnostiqués Covid-19, 15 décès ont été enregistrés et 41 personnes sont rentrées chez elles après leur hospitalisation.

« Nous constatons en ce vendredi 3 avril et depuis quelques jours, une stabilité dans l’accueil et la prise en charge des patients Covid-19 au sein de l’établissement, avec actuellement 76 patients hospitalisés dans nos unités dédiées, dont 40 sont positifs au Covid-19 et d’autres sont en attente de résultats », indique l'établissement dans un communiqué.

« Au total, depuis le début de l’épidémie, 108 patients ont été diagnostiqués Covid-19 positifs par le Centre Hospitalier de Dunkerque et pris en charge au sein de notre établissement. 41 d’entre eux sont rentrés à domicile après leur hospitalisation parce qu’ils sont guéris ou en convalescence, 13 ont quitté les unités d’hospitalisation Covid et sont dans d’autres unités, et 15 sont décédés », est-il ajouté.

L'établissement précise « qu'au regard de ces éléments, le capacitaire d'hospitalisation conventionnelle Covid adultes est maintenu pour le moment à 73 lits. Celui de Réa Covid est pour sa part de 22 lits depuis ce mardi 31 mars 2020. »

L'hôpital de Dunkerque conclut : « Nous étudierons au cours de la prochaine semaine, en concertation avec le corps médical, les possibilités d’adaptation du capacitaire mis en place pour la prise en charge des patients Covid-19 positifs non graves. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder