Que faire de la tonte de votre pelouse en plein confinement ?

Que faire de la tonte de votre pelouse en plein confinement ?
Elise Leclercq 15:10 - 04 avril 2020

Depuis le début du confinement, le soleil est au rendez-vous et en ce début de printemps, vous êtes certainement nombreux à en avoir profiter pour tondre vos pelouses. Mais que faire de tous ces déchets végétaux alors que les déchetteries sont fermées ? La ville de Berck et son service espaces verts ont prodigué quelques conseils.

Plusieurs options s'offrent à vous après la tonte de votre pelouse, vous pouvez entreposer l'herbe coupée dans un espace de votre jardin, vous pouvez garder la tonte dans des sacs prévus à cet effet, mais aussi faire du compostage ou alors l'utiliser en paillage.

Soit pour vos parterres, où l'herbe, riche en azote, va permettre la régénération des micro-organismes présents dans le sol. Vous pouvez aussi l'utiliser dans vos potagers, en fine couche d'environ 2 cm pour pailler vos cultures de cycles courts comme les laitues, les radis ou les pois. Et si vous avez de grands terrains avec des arbres fruitiers vous pouvez aussi vous en servir comme paillis au pied des arbres, mais cette fois ci en tas plus épais de 10 à 15 cm.

A noter que pour la taille de vos haies, rien ne presse, elles peuvent se faire d'avril jusqu'à août.

Commentaires

  • Aurelien le 05 avril 2020 à 00:17

    Attention, la taille des haies, est interdite du 1er Avril au 31 Juillet. Depuis un arret du 24 avril 2015

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder