Des opérations de sauvetage au large de Sangatte et Camiers hier

Des opérations de sauvetage au large de Sangatte et Camiers hier
Crédit photo : détachement de la flotille 35F.
Théo Palud 11:28 - 30 mai 2020

Ce vendredi un homme pris par la marée a été sauvé au large de Sangatte, un adolescent de 14 ans puis un groupe de trois personnes pratiquant le paddle ont été secourus à la plage Saint-Gabriel à Camiers.

Trois opérations de sauvetage ont eu lieu hier sur notre littoral. Tout d'abord au large de Sangatte vers 18h où un homme de 67 ans a été piégé par la marée. Ce dernier a alerté à son épouse, qui a ensuite prévenu les secours. L'homme a été hélitreuillé par l'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale puis il a été pris en charge par les pompiers de Calais. Il a ensuite été transporté à l'hôpital pour des examens complémentaires.

Du côté du Montreuillois, les soldats du feu sont intervenus deux fois à la plage Saint-Gabriel à Camiers pour venir en aide à des pratiquants de paddle. Vers 17h, ils ont secouru un adolescent de 14 ans en difficulté avec son paddle à 800 mètres de la plage. La victime, en légère hypothermie, a été récupérée par une embarcation des pompiers puis transportée au Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil.

Intervention quasi-identique pour les pompiers plus tard dans la soirée vers 23h, où ils ont été mobilisés pour trois personnes en paddle dont un adolescent, toutes en difficulté. Ces dernières ont finalement réussi à regagner la plage, elles sont rentrées chez elles indemnes.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder