Le point sur les élections municipales à Abbeville

Le point sur les élections municipales à Abbeville
Radio 6
Théo Palud 17:10 - 02 juin 2020

Le 15 mars dernier à Abbeville, 4 candidats avaient validé leur billet pour le second tour des élections municipales. Celui-ci se tiendra le 28 juin prochain, dans des conditions sanitaires strictes.

En attendant, la liste de rassemblement de la gauche Abbeville demain, Abbeville debout menée par Angelo Tonolli a lancé hier sa campagne en vue du deuxième suffrage. Le candidat de 24 ans avait remporté 20,05% des voix le 15 mars dernier, et obtenu la troisième place.

Aurélien Dovergne (Sans étiquette), tête de liste d'Abbeville Ensemble et deuxième du premier suffrage avec 28,54% de votes en sa faveur, va présenter cette semaine ses propositions concernant l'emploi et la relance économique. Avec notamment des bons d'achats mis à disposition des habitants, et à utiliser dans les commerces de proximité.

Pascal Demarthe (UDI) en tête au premier tour avec 31,23% des voix tour et Patricia Chagnon (RN) quatrième avec 14,39% des voix, sont eux aussi toujours en course.

Le premier tour des municipales à Abbeville avait été marqué par l'abstention avec 20 points de plus qu'en 2014. Seuls 41,42% de participation avaient été enregistrés.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder