Boulonnais : NCN en redressement judiciaire pour 6 mois.

Boulonnais : NCN en redressement judiciaire pour 6 mois.
L'entreprise de BTP, NCN est basée à Hesdin L'abbé et est confrontée à des problèmes de trésoreries à cause du COVID !
Sébastien Foissel 07:45 - 05 juin 2020

Basée à Hesdin l’Abbé, l’entreprise Nord Constructions Nouvelles subit de plein fouet les conséquences du confinement lié au COVID. Elle est confrontée à des problèmes de trésorerie en raison d’impayés et de quelques chantiers à l’arrêt.

NCN emploie 201 personnes et environ 90 intérimaires. Les salariés imaginent de la reprendre. Bernard Hodicq, le secrétaire du Comité Social d’Entreprise et représentant du personnel :

Le carnet de commande de NCN est plein jusqu’au premier semestre 2021. Bernard Hodicq, le secrétaire du Comité Social d’Entreprise et représentant du personnel :

NCN est pourtant une entreprise réputée pour son savoir-faire et ses nombreuses réalisations dans les Hauts de France. Sébastien Foissel :

« Plusieurs millions d’euros ne seraient plus payés à l’entreprise depuis l’arrêt de nombreux chantiers en cours. NCN compte près de 300 collaborateurs. Très connue dans le boulonnais, elle affiche aussi sa réputation et son savoir-faire dans tous les Hauts de France.

Installée à Hesdin l’Abbé avec des antennes à Saint-Etienne-au-mont et Etaples, c’est NCN qui a permis la construction, à Boulogne sur mer, de la Tour Marina, des aubettes colorées pour l’embarquement au port et d’une grande partie de la rénovation du quartier du chemin vert dont la place d’Argentine. NCN a également en projet la construction de la base de voile et de glisse à Neufchâtel-Hardelot. Comme on peut le voir sur son site, elle a aussi construit une gendarmerie ou un centre hospitalier et un cinéma.

Et puis très impliquée aussi dans la vie boulonnaise, NCN est partenaire auprès des clubs sportifs tel que l’USBCO, l’ESSM ou le SOMB. 

Face aux difficultés financières, NCN a été placée en redressement judiciaire pour cession mais bénéficie d’une période de 6 mois par le tribunal de commerce de Lille Métropole.»

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder