"Ressources" cherche à pérenniser les emplois créés avec la fabrication de masques

Elise Leclercq 08:20 - 15 juillet 2020

Dans le Montreuillois, les ateliers « Ressources » souhaitent pérenniser les emplois créés par la fabrication de masques.

Lors de l'appel du projet Résilience, le pôle « Ressources » et la MAS d'Hesdin ont rapidement répondu et mis en place deux ateliers de fabrication de masques au Touquet et à Beaurainville. 117 emplois ont ainsi été créés. Pour les pérenniser, le pôle Ressources cherche de nouveaux partenariats pour relancer la filière textile.


Cédric Ryssen, directeur général de Ressources

0:00
0:00


0:00
0:00

Mais ce pôle territorial regroupant une dizaine d'associations du territoire a plusieurs autres projets en tête


Cédric Ryssen, directeur général de Ressources

0:00
0:00

Avant de se lancer dans la fabrication de masque, le pôle Ressources, créée en mars dernier, avait pour premier objectif de fédérer les associations du territoire pour initier des projets écologiques, solidaires et sociales. Le projet Résilience leur a finalement permis d'accélérer le processus.

 

Les associations du pôle Ressources

Le Pôle Territorial Ressources se compose de l'Atelier de Campagnes à Huby Saint Leu, les Bobos à la Ferme à la Madeleine sous Montreuil, Lien Plus à Beaurainville, la Maison Accueil Solidarité à Hesdin, Recyclons pour le caritatif au Touquet, Le Touquet Athletic Club, et TRH, Trions Recyclons pour le Handicap à Etaples.

 

 

 

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder