Que faire dans la Somme pour les Journées Européennes du Patrimoine ?

Que faire dans la Somme pour les Journées Européennes du Patrimoine ?
Découvrez la Baie de Somme ce week-end à la Maison de la Baie de Somme.
Elise Leclercq 07:40 - 19 septembre 2020

Si dans le Dunkerquois, le Boulonnais et le Montreuillois, les Journées Européennes du Patrimoine ont dû être annulées à cause du contexte sanitaire, elles se tiendront bien dans le Calaisis et dans la Somme.

Tour d'horizon du programme des Journées Européennes du Patrimoine dans la Somme

0:00
0:00

Les Journées Européennes du Patrimoine sont souvent l'occasion de découvrir des bâtiments historiques qui sont rarement ouverts au public. Ce sera le cas ce week-end pour la chapelle de l'hospice et le beffroi de Rue, l'église Saint Pierre au Crotoy, la chapelle de Saint Valery/Somme ou encore l'abbaye royale de Saint Riquier. Vous pourrez aussi découvrir ou redécouvrir Cayeux-sur-mer, Mers-les-Bains et le Tréport qui organisent des visites guidées de leur commune.

Amoureux de nature maritime direction la maison de la Baie de Somme entre le Hourdel et Saint Valery pour découvrir tous les secrets de la baie, découvrir son musée et profitez de sorties nature guidée.

Pour les citadins, à Abbeville, découvrez les coulisses du théâtre lors d'une visite guidée spéciale, ou encore l'ancien monastère Carmel dont les jardins vont d'ailleurs s'illuminer samedi soir. Sans oublier les visites et expositions proposées aux archives et bibliothèque patrimoniale, à l'eglise St Sépulcre et au musée Boucher-de-Perthes.

 

On vous rappelle aussi que le zoo d'Amiens fait une entrée unique à 1euro ce week-end.

Retrouvez le programme complet des JEP sur le site journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder