Plus de 600 migrants évacués du camp du Virval à Calais

Plus de 600 migrants évacués du camp du Virval à Calais
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:36 - 30 septembre 2020

Grosse opération de démantèlement mardi dans un bois situé derrière l’hôpital et la clinique, dans la zone du Virval. Natacha Bouchart se félicite de ce démantèlement. Dans un communiqué, la maire de Calais remercie Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, d’avoir ordonné cette opération.

Des hommes, des femmes dont certaines enceintes et des enfants ont été évacués dans le calme via trente bus affrétés par l’Etat pour rejoindre des centres d’accueil de la Région et dans le reste de la France.

Il s’agissait du plus grand camp de migrants du Calaisis. Et pour Louis Le Franc, le préfet du Pas-de-Calais, il était important d'intervenir avant l'hiver.

0:00
0:00

Le représentant de l'Etat déplore que les exilés prennent tous les risques pour traverser la Manche et dépensent des sommes exorbitantes.

0:00
0:00

Louis Le Franc, le préfet du Pas-de-Calais, fait le point sur la situation.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. La préfecture évalue entre 1100 et 1200 le nombre de migrants présents à Calais.

Natacha Bouchart se félicite de ce démantèlement. Dans un communiqué, la maire de Calais remercie Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, d’avoir ordonné cette opération. L’élue qui a tenu à remercier également Louis Le Franc, Préfet du Pas-de-Calais, pour les conditions d’organisation de cette opération ainsi que les forces de l’ordre mobilisées.

Un séminaire doit se tenir prochainement Place Beauvau pour étudier la mise en place de l’expérimentation législative de la « zone frontière » réclamée par la maire de Calais.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder