Boulogne : fin des recherches pour la personne disparue en mer

Boulogne : fin des recherches pour la personne disparue en mer
ELISE CAUCHIN 11:25 - 25 octobre 2020

Le préfet maritime a décidé de stopper les recherches reprises tôt ce dimanche matin après qu’une personne soit tombée à l’eau depuis la digue Carnot hier soir. Dans cet accident, deux hommes ont pu être secourus hier soir.

Ce matin à 7h30, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé la reprise des opérations de recherche entreprises sur la digue Carnot d’une personne disparue en mer le samedi dans la soirée.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez engage les moyens suivants pour la recherche entre Boulogne-sur-Mer et le Cap Gris-Nez :

- une patrouille terrestre du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais

- l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet

- le canot tout temps Président Jacques Huret et le zodiac Jacques Lebrun de la SNSM de Boulogne-su-Mer.

A 09h28, après des recherches infructueuses et faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé d'interrompre les recherches en mer. Les recherches se poursuivent actuellement sous la coordination du centre d’opération et de renseignement de la Gendarmerie (CORG).

Hier soir, deux hommes de 28 et 49 ans ont pu être secourus, l'un sauvé en mer l'autre hélitreuillé depuis la digue Carnot.

Compte tenu des conditions météorologiques perturbées, le préfet maritime appelle tous les usagers de la mer à la plus grande prudence. Il est primordial de consulter la météo avant toute sortie en mer ou sur le littoral. La vigilance et la prudence sont des atouts essentiels de la sécurité en mer.

Si vous êtes victime ou témoin d’un événement de mer, composez le 196 ou par VHF canal 16.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder