Le Dragon confiné souffle sa première bougie !

Le Dragon confiné souffle sa première bougie !
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 06 novembre 2020

Il y a un peu plus d’un an, le 1er novembre 2019, le Dragon s’éveillait sur le front de mer de Calais. Depuis, l’animal fantastique a élu domicile dans la cité des Six Bourgeois et a connu une année mouvementée, mais a littéralement séduit le public.

Le reportage de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

Souvenez-vous, au terme d’un week-end inaugural époustouflant dans les rues de la ville (les 1er, 2 et 3 novembre 2019), le Dragon de Calais prenait finalement ses quartiers dans la cité sous les yeux émerveillés du public.

0:00
0:00

Et le 17 décembre dernier, les premiers voyageurs ont pu monter sur le dos de l’animal…

Le Dragon a dû rester parfois sous son abri l’hiver dernier en raison de tempêtes, puis du premier confinement. Mais cet été, les voyages étaient tous complets. Une réussite pour Natacha Bouchart, la maire de Calais.

Même si la boutique du Dragon est fermée, vous pouvez acheter les produits dérivés sur www.monshoppingcestcalais.fr

Et bien que confiné, le Dragon sortira toutes les semaines, sans transporter de voyageurs, histoire de dégourdir les pattes.

Un peu moins de 30 000 personnes ont déjà grimpé sur le dos du Dragon de Calais. Son coût s’élève à 4,3 millions d’euros H.T (subventionnés intégralement par la Région, uniquement pour la partie Dragon). Le prochain animal attendu à Calais est un varan  et doit débarquer en 2024.

 

Retrouvez l'interview de Natacha Bouchart, la maire de Calais :

0:00
0:00

Les produits dérivés du Dragon de Calais sont à retrouver sur la plateforme www.monshoppingcestcalais.fr comme nous l'explique Jean-Philippe Javello, le directeur général de la Compagnie du Dragon :

0:00
0:00

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder