Trois bateaux dérobés à la base de voile Tom Souville à Sangatte

Trois bateaux dérobés à la base de voile Tom Souville à Sangatte
RADIO 6
Priscilla Vandeville 11:08 - 01 décembre 2020

Le Yacht Club du Calaisis déplore le vol de deux optimists le week-end dernier et d’un handi bateau, un bateau pour personne en situation de handicap (Hansa) en milieu de semaine dernière.

« Des vols malheureusement récurrents depuis plusieurs années », souligne le président de l’association, Jean-Claude Lenoir. Ces vols de matériels interviennent dans le cadre de la crise migratoire et des tentatives de traversée de la Manche. Un bateau a d’ailleurs été retrouvé dans un champ nous a confirmé le président de l'association.

Et d'ajouter, « Economiquement, nous sommes en grande difficulté, avec les périodes de confinement, l'argent qui ne rentre pas et les vols récurrents ». Un bateau Hansa coûte environ 12 000 euros et près de 1200 euros pour un optimist. L'association a repris ses activités sur le plan d'eau le week-end dernier.

Contactée, l’agglomération de Grand Calais Terres et Mers qui gère la base de voile n’a souhaité faire aucun commentaire.

Actuellement, la base est toujours accessible aux piétons qui souhaitent faire le tour du plan d'eau, mais les bâtiments, les vestiaires sont fermés. Seuls les personnels administratifs sont présents sur les lieux.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder