Série gourmande : le Plum pudding à Calais

Série gourmande : le Plum pudding à Calais
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 02 décembre 2020

Cette semaine, nous vous faisons découvrir ou redécouvrir les spécialités sucrées de fin d'année sur la Côte d'Opale et dans la Somme. Aujourd'hui direction Calais où la tradition du plum pudding est très ancrée.

Dans la cité des Six Bourgeois, les plum-puddings de Jacqueline Lassalle sont bien connus. Elle en a vendu pendant plusieurs années sur les marchés de Noël. Enfant, c’est avec sa grand-mère et son père qu’elle a appris la recette. Jacqueline nous en dit un peu plus sur ce fameux gâteau de fêtes.

0:00
0:00

Le plum-pudding est composé d'une multitude d'ingrédients.

0:00
0:00

Jacqueline réalise aussi des plum dans des moules à cake pour en déguster avec du foie gras.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Nous vous avons partaé la recette du plum pudding de Jacqueline, une recette qu'elle a elle-même adaptée. Vous pouvez déguster le plum pudding avec de la sauce au rhum ou une crème anglaise.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Comisso Corine le 02 décembre 2020 à 13:33

    Une vrai mamy comme je les aime avec leurs vieilles recettes le top

  • Macke le 02 décembre 2020 à 20:56

    Bonsoir Je souhaiterais faire la recette de cette dame mais je n'arrive pas à voir la recette en entier.serait il possible de me l'envoyer . merci d'avance.je vous écoute tous les jours merci pour votre bonne humeur karine

  • Delattre le 03 décembre 2020 à 00:33

    Bonjour mme , je connais le plum par le biais de ma maman chaque année. Or , elle vient de décédée et je ne me souviens plus les quantités exactes des ingrédients ainsi que le temps de cuisson svp . Pourriez vous me les indiquer ce serait très gentil et aimable de votre part ...

  • Marie le 03 décembre 2020 à 15:15

    Pourrais-je avoir la recette du plum Pudding car sur la photo elle est incomplète D'avance merci.

  • george Arlette le 04 décembre 2020 à 12:01

    Moi, je suis native de Boulogne sur Mer, où tout enfants on a toujours mangé le pudding. Ma grand mère, ma mère, le cuisait à l'époque dans un linge bien serré et plongé dans l'eau bouillante. Après, moi j'ai repris la tradition en le cuisant à la vapeur dans un moule approprié. Il faut compter 4H de cuisson. Le soir de Noël tout le monde attend avec impatience de flamber le pudding, et à Boulogne on chantait " O'Guénel"

  • Piesset le 06 décembre 2020 à 09:17

    Je le fait aussi la recette de ma mère a l ancienne je le fait cuire dans un tissus au bain mari

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder