L'A16 de nouveau saturée dans le calaisis

L'A16 de nouveau saturée dans le calaisis
ELISE CAUCHIN 11:20 - 02 décembre 2020

Comme chaque mercredi, l'autoroute A16 est saturée de poids-lourds en direction du port de Calais et du Tunnel sous la Manche. L'autoroute est coupée à hauteur de Marck Est en direction de Boulogne et plusieurs bretelles d'insertion sont fermées.

Comme chaque mercredi les automobilistes du calaisis sont confrontés à la saturation de l'autoroute avec des files de poids-lourds en attente d'embarquer sur les ferries et de prendre les navettes Eurotunnel.

Un itinéraire de délestage est mis en oeuvre pour les poids-lourds se rendant sur les plates-formes transmanche au niveau de l’échangeur 49 et 50 sur la D940 afin de leur permettre de rejoindre leur destination. Les bretelles d'insertion 50 Oye-plage et 43 Channel sont fermées. 

Demain, l'autoroute devrait de nouveau être saturée alors que Jean Castex et quatre de ses ministres sont attendus aux port de Calais et Boulogne et au Tunnel sous la Manche. L’occasion pour l’executif de prendre conscience des difficultés d'application des nouvelles règles de contrôle imposées par le Brexit dès le 1er janvier.

Commentaires

  • Sinus le 03 décembre 2020 à 00:06

    Ras le bol d'être pris en otage sur l'A16 bloqué plus d'une heure à chaque fois pour rentrer chez nous qui paie la nourrice ou la garderie supplémentaire le temps perdu le carburant consommé dans les bouchons récurant euro tunnel et le port doivent assumer il faut peut-être les bloqué à notre tour le mercredi et le jeudi

  • Sinus le 03 décembre 2020 à 00:15

    Appel au bloquage de Calais dont les politiques se moquent des usagés .y a t'il un ral le bol de ces politiques qui visent que leur intérêt et pas celle de leurs électeurs ?????

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder