Montreuillois: des médecins et infirmiers recherchés pour les centres de vaccination

Montreuillois: des médecins et infirmiers recherchés pour les centres de vaccination
Elise Leclercq 18:11 - 13 janvier 2021

Deux centres de vaccination pour le grand public vont ouvrir d'ici dix à douze jours à Berck et Ecuires. Des médecins et des infirmiers sont recherchés pour vacciner dans ces centres.

Si pour le moment la vaccination a débuté pour les professionnels de santé, elle devrait s'élargir au grand public dans les prochains jour. Dans ce cadre, "nous sommes à la recherche de médecins et infirmiers en exercice ou à la retraite", nous explique Frédéric Sampson, sous-préfet de Montreuil.

Les médecins ou infirmiers doivent se faire connaître sur l'adresse mail affmed@ch-montreuil.fr , donner leur contact, faire savoir s'ils souhaitent vacciner sur le centre de Berck ou Ecuires, et donner leurs disponibilités et le volume horaire qu'ils peuvent y consacrer. 

Les centres de vaccination ouvriront, dans un premier temps, à Berck et Ecuires "en fin de semaine prochaine ou en début de semaine suivante", précise le sous-préfet. L'ouverture des inscriptions sera faite la semaine prochaine.

L'ouverture d'autres centres de vaccination se fera dans le courant du mois de février, "une fois que l'organisation sera bien rodée". Sur le littoral, Le Touquet, Rang-du-Fliers et Merlimont se sont proposés, Hesdin, Marconnelle et Fruges dans l'arrière pays du Montreuillois et les 7 Vallées.  Les services de l'Etat réfléchisse également à la possibilité de mettre en place une équipe mobile pour aller directement à la rencontre de la population si la logistique le permet.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder