Calais : un réseau de prostitution démantelé dans le quartier des Fontinettes

Calais : un réseau de prostitution démantelé dans le quartier des Fontinettes
C'est dans la rue du Château d'eau à Calais que se déroulait de la prostitution.
Sébastien Foissel 07:44 - 05 février 2021

10 mois de prison avec sursis ont été prononcés à l'encontre d'un homme et d'une femme, tous deux calaisiens, pour proxénétisme aggravé. L'interpellation a été réalisée le 1er février après 6 mois d'enquête et 2 mois de surveillance par les gendarmes de la brigade de recherche de Calais !

Les explications de Sébastien Foissel :

« L'enquête débute par hasard en 2019. Un soir, un homme faute de liquide paye une prostituée avec de la drogue. Lors de l'enquête pour trafic de stupéfiant, les gendarmes découvrent que des appartements en centre-ville de Calais servent de lieux pour la prostitution.

L'un d'eux, est rue du château d'eau. Cette rue à sens unique, constituée de petites maisons était justement l'objet régulier de bagarres.

Durant 2 mois, une surveillance est mise en place. Elle permettra d'identifier une quarantaine de clients. Une camerounaise en situation régulière, considérée comme victime selon la loi, aurait réalisée durant cette période près de 90 passes.

28 militaires interviennent le 1er février pour mettre fin aux agissements. Dans l'appartement, ils ne retrouveront pas d'argent, celui-ci était directement envoyé en Afrique. Il y avait en revanche une douzaine de téléphones portables pour fixer les rendez-vous pris par les clients via un site internet de rencontre. Et des objets de contre-façons tels que des accessoires seront également saisis.

Jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Boulogne sur mer, l'homme et la femme, inconnus de la justice ont été condamnés à 10 mois de prison avec sursis pour proxénétisme aggravé. Si la jeune femme n'a jamais été séquestrée, la justice reproche au duo d'avoir facilité par tous moyens la prostitution.

Des procédures individuelles sont aussi engagées à l'encontre des 40 clients. Ils risquent chacun jusqu'à 1300 euros d'amendes pour avoir eu recours à la prostitution.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder