Plus de la moitié des propriétaires des chalets de Blériot-Plage ont déjà accepté la démolition

Plus de la moitié des propriétaires des chalets de Blériot-Plage ont déjà accepté la démolition
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:35 - 09 février 2021

Deux réunions publiques se sont déroulées fin janvier en visioconférences en raison du contexte sanitaire. L’occasion pour l’Etat de rappeler que les propriétaires ont jusqu’au 28 février pour accepter ou non la démontage de leurs chalets.

120 personnes ont participé à ces réunions virtuelles. Néanmoins, les démolitions n’interviendront pas dès le 1er mars. Guy Allemand, le maire de Sangatte Blériot-Plage.

0:00
0:00

Et le calendrier risque d’être perturbé.

0:00
0:00

Plus de la moitié des propriétaires ont d’ailleurs accepté le démontage. Ils seront prioritaires sur l’obtention des nouveaux chalets.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. 213 chalets sur 233 sont concernés par la démolition car non conformes à la loi. Une vidéo du futur projet d’aménagement de la plage de Blériot sera diffusée à la fin du mois sur la page Facebook de la ville. Notez qu'une manifestation en faveur des chalets s'est déroulée dimanche sur la plage.

Les chalets construits par le chef d’entreprise calaisien Olivier Folcke ont été vivement critiqués par certains lors de ces réunions publiques, l’entrepreneur calaisien n’a pas souhaité nous répondre préférant, je cite, «éviter toute polémique ». Aucune entreprise n’a encore été choisie pour la construction des nouveaux chalets de Blériot.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder