La Somme, le Pas-de-Calais et le Nord en vigilance orange grand froid

La Somme, le Pas-de-Calais et le Nord en vigilance orange grand froid
Crédit photo : Météo France.
Priscilla Vandeville 17:41 - 09 février 2021

La Somme, le Pas-de-Calais et le Nord sont en vigilance orange grand froid jusqu'à mercredi midi. La Somme est aussi en vigilance orange crues jusqu’à mercredi 16h00.

Avec ces températures hivernales, Dominique Consille, la sous-préfète de l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer accompagnera ce mardi soir une maraude à destination des personnes sans-abris, même chose à Calais pour Guillaume Thirard, le sous-préfet par intérim de l'arrondissement de Calais.

A Calais, des opérations de mise à l’abri des migrants se sont déroulées ce mardi après-midi au niveau du Fort-Nieulay et du Virval pour les exilés volontaires qui demandent une prise en charge. Ils seront conduits pour la nuit aux hangars rue des Huttes, zone des Dunes. Le préfet du Pas-de-Calais y est d’ailleurs attendu en fin de journée. N'hésitez pas à composder le 115 si vous rencontrez une personne en difficulté dans la rue.

Au cours de la nuit prochaine, les températures minimales évoluent peu, généralement comprises entre -7 et -8°C sauf sur le sud de l'Aisne où elles seront entre -5 et -6°C. Avec le renforcement du vent de nord-est, la sensation de froid va même encore s'accentuer pour conduire à des valeurs de températures ressenties souvent de l'ordre de -14 à -17°C sur le Nord-Pas-de-Calais la Somme et une partie nord de l'Aisne.

Pour la journée de mercredi, les températures maximales affichent une légère hausse mais resteront le plus souvent faiblement négatives.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder